On n'est pas aux pièces !
On n'est pas aux pièces !
1/4 Euro France, 2023, UNC, Monnaie de Paris - Ecosse - Coupe du Monde de Rugby 2023
Cette série est consacrée à certaines grandes nations européennes du rugby, notamment les pays anglo-saxons dont le sport lui-même tire ses origines. Chacun des pays représentés est l’un des participants du tournoi des six nations, une compétition annuelle qui est la plus ancienne et célèbre des compétitions internationales de rugby. Ainsi la France, l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles et l’Écosse sont mis à l’honneur sur cinq Quarters (1/4 €) tandis que le sixième est dédié à l’emblème de la compétition.
Au centre de la monnaie se détache le Wallace Monument, ouvrage emblématique de l’Ecosse. A droite de ce dernier, un joueur de rugby a l’air déterminé, fonce droit devant lui, ballon sous le bras. A gauche du monument, un blason fait figurer en héraldique le drapeau national. Au-dessus et au-dessous de celui-ci est écrit respectivement en anglais et en français le nom du pays
Le revers commun à la série présente la Coupe Webb Ellis que le vainqueur de la coupe du monde aura la joie de brandir. A gauche de la coupe figure l'inscription RF, et à droite, la valeur faciale, ¼€. La mention « Coupe du Monde de Rugby France 2023 » apparaît tout autour du décor. Sous la coupe, on retrouve le logo de la coupe du monde de rugby France 2023.
Vendu dans sa cartelette d’origine
Nombre de tirages : 100 000 exemplaires
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment