On n'est pas aux pièces !
On n'est pas aux pièces !
Pièce de 20 euros argent commémorative Autriche 2024 colorisée d'origine en forme SUPERNOVA commémorant "La beauté de l'Univers". Elle est la première d’une série de 5 pièces (2024 à 2028)
Vendue uniquement avec le coffret spécial de la série comprenant 5 pièces de 2024 à 2028.
- Pièce qualité Belle Epreuve vendue sous capsule dans son coffret d’origine avec certificat.
30 000 exemplaires
Attention quantité limité et vente limité à une pièce par client
Epuisé à l'institut émetteur
Pièce avec un design en forme SUPERNOVA et en couleurs
La nouvelle série "La beauté de l'Univers " de la Monnaie autrichienne est consacrée à un total de cinq phénomènes physico-astronomiques, chacun ayant une forme unique. La première pièce Supernova est le résultat causé par l'explosion massive d'une étoile dont la masse est environ dix fois supérieure à celle du soleil lui-même.
Le motif de cette pièce en argent colorisée montre une représentation très détaillée d'une Supernova avec un bord ondulé et un revers convexe. Supernova a également un avers concave qui représente la nébuleuse du Crabe, le vestige de la supernova observée en 1054, qui se trouve à environ 6 500 années-lumière de la Terre et mesure environ 11 x 7 années-lumière. « NGC 1952 » fait référence à la désignation catalogue de la nébuleuse du Crabe. Au centre de la pièce, il est également fait référence au Crab Pulsar, une source de rayonnement cosmique, qui tourne rapidement. Le motif de la pièce présente une illustration colorée de la nébuleuse du Crabe, basée sur une image prise par le télescope spatial Hubble. L'inscription "AUTRICHE", la dénomination "20 EURO" et l'année d'émission "2024" sont inclus dans le dessin.
Au revers, la Supernova est représentée sur un relief convexe et représente le résultat de quelque chose que nous savons maintenant être causé par l'explosion massive d'une étoile dont la masse est environ dix fois supérieure à celle du soleil lui-même.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment