On n'est pas aux pièces !
On n'est pas aux pièces !
Pièce bimétalique de 5 euros argent et or nordique commémorative Luxembourg 2020 faisant partie de la série Faune et Flore représentant la Renouée bistorde, plante comestible qui est également considérée comme un remède en médecine.
Pièce qualité Belle Epreuve, vendue sous capsule dans son coffret d'origine.
La partie interne de la pièce représente une Renouée bistorde plante comestible de la famille des Polygonacées, qui est également considérée comme un remède en médecine. La renouée bistorde est la plante hôte essentielle du cuivré de la bistorde car les chenilles de ce papilon se nourrissent exclusivement de ses feuilles. Cette plante haute de 20 à 100 cm pousse a des altitudes supérieures à 300 mètres dans les prairies humides et les forêts claires, habitats typiques des Ardennes luxembourgeoises. Dans la partie supérieure l’inscription "Bistoria Officinalis" et en dessous la valeur faciale "5 euro".
Le revers représente un portrait aux traits géométriques de son Altesse royale le grand-duc Henri. Perpendiculaire au portrait sur le côté gauche l’inscription : "LËTZEBUERG 2020" en deux lignes.
Nombre de tirages : 3 000 exemplaires
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment