On n'est pas aux pièces !
On n'est pas aux pièces !
Pièce de 25 euros argent 2 Oz avec puce commémorant le Centenaire de la disparition de Gustave Eiffel 2023 de la Monnaie de Paris faisant partie de la collection "Gustave Eiffel".
Pièce qualité Belle Epreuve, vendue sous capsule dans son coffret d’origine Monnaie de Paris avec certificat.
La partie interne de la pièce représente le portrait de Gustave Eiffel devant un arc de la tour qui porte son nom. Le portrait a été travaillé afin que les traits du visage, les cheveux et les vêtements de celui-ci soient faits de rivets, comme si Gustave Eiffel faisait corps avec les structures métalliques qu'il a imaginées tout au long de sa vie.
Le revers représente certaines oeuvres principales de l'architecte. En son centre, la tour Eiffel vue de dessus sépare le dessin en plusieurs zones. Dans l'espace à gauche, la Statue de la Liberté laisse voir en transparence son ossature. Au-dessus du sommet de la tour, on reconnait le viaduc du Garabit. A droite est représenté le plan de l'avion imaginé par Gustave Eiffel, le LE. Finalement, et on retrouve sous la tour le pont Maria Pia de Porto qui chevauche la valeur faciale.
Toute première monnaie au monde à intégrer une puce NFC et un certificat numérique sur blockchain. La puce se trouve au revers de la monnaie, sous une résine tampographiée avec le dessin du sommet de la tour Eiffel. La couleur utilisée pour cette partie du dessin est tirée de gravures datant de l'exposition universelle de 1889, pour se rapprocher de la couleur d'origine de la tour.
Nombre de tirages : 1 923 exemplaires
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment