On n'est pas aux pièces !
On n'est pas aux pièces !
Pièce de 3 euros commémorative Autriche 2020 représentant un Ankylosaurus Magniventris sur la série consacrée aux Supersaurs qui fait revivre différents dinosaures et animaux géants préhistoriques sous la forme de pièces colorées et luminescentes dans l’obscurité.
Pièce qualité UNC vendue sous sachet individuel
C’est la quatrième pièce de la série Supersaurs consacrée aux animaux géants préhistoriques. Cette série de 12 pièces illustrée par différents dinosaures va être émise au rythme d’une pièce tous les trimestres au cours des années 2019 à 2022. Partiellement colorées, ces pièces ont la particularité d’être luminescentes dans l’obscurité, les animaux figurant sur ces douze pièces deviennent actifs la nuit en créant un effet de lumière.
La partie interne de la pièce représente un Ankylosaure imprimé en couleur d'origine montré dans son habitat préhistorique natif, avec un prédateur en arrière-plan. Dans la partie inférieure, le nom du dinosaure le "ANKYLOSAURUS" et l'année d’émission "2020". Ressemblant à un débardeur à quatre pattes avec un large torse couvert de bosses, d'épines et protégé par un corset plaqué os, sans oublier les cornes pointant vers l'arrière depuis l'arrière de sa tête
Le revers est une composition commune à cette série avec une représentation des 12 animaux préhistoriques un pinosaure, un mosasaure, un arambourgiania, un ankylosaure, un tyrannosaure, un therizinosaurus, un deinonychus, un styracosaure, un argentinosaurus, un microraptor, un pachycephalosaure et un ornithomimus. Entre les animaux, des représentations stylisées de la flore et le nom du pays émetteur "Republik Osterreich" et la valeur faciale "3 euro".
Chacune des 12 bêtes préhistoriques présentées dans la série possédait une qualité exceptionnelle, comme les techniques de chasse les plus sophistiquées, les griffes les plus longues ou la morsure la plus puissante, pour n'en nommer que quelques-unes.
Nombre de tirages : 65 000 exemplaires
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment